annelaurecamilleri.com
Photography : Reportage, Travel, Corporate
Ets Legeron
Fleuriste artificiel
La maison a été fondée en 1727 puis rachetée par Louis Sébillon en 1880. Bruno Légeron, son arrière-petit-fils, est la 4e génération aux commandes de l’entreprise familiale. En 1977, titulaire d’une licence de sciences économiques, il rejoint définitivement l’atelier dirigé par ses parents. Une fleur épinglée à son tablier de travail, crayon vissé derrière l’oreille, Bruno Légeron est un perfectionniste qui maitrise son métier sur le bout des doigts. Il supervise toute la production, mais s’occupe principalement de la découpe, de la teinture et des relations avec la clientèle.
Read MoreLa maison a été fondée en 1727 puis rachetée par Louis Sébillon en 1880. Bruno Légeron, son arrière-petit-fils, est la 4e génération aux commandes de l’entreprise familiale. En 1977, titulaire d’une licence de sciences économiques, il rejoint définitivement l’atelier dirigé par ses parents. Une fleur épinglée à son tablier de travail, crayon vissé derrière l’oreille, Bruno Légeron est un perfectionniste qui maitrise son métier sur le bout des doigts. Il supervise toute la production, mais s’occupe principalement de la découpe, de la teinture et des relations avec la clientèle.
3 / 40
nhk13_301
Ets LEGERON - Creation de fleurs artificielles - Bruno Legeron, au travail sur la machine a decouper. Avant la decoupe, le tissu de soie a ete enduit d'un appret (preparation a base d'amidon, de gelatine, de gomme..) Le tissu apprete et agrafe en cahier est decoupe en machine. La soie et l'emporte piece sont poses sur un carton a decouper puis places sous une presse. La pression exercee sur l'emporte piece permet le decoupage net des motifs floraux