annelaurecamilleri.com
Reportage, Travel & Corporate Photography
Parasolerie M. Heurtault - Viaduc des Arts, Paris
Atelier & Boutique
Dédiée à la restauration et la création d’ombrelles et de parapluies de très haute facture, la Maison Heurtault est un lieu unique en soi. Le Maître d'Art officie dans l'atelier adjacent à la boutique où dentelles, broderies et cannes en bois précieux se déploient dans une symphonie de formes et de couleurs. Costumier, corsetier, créateur et restaurateur d'ombrelles, Michel Heurtault est un artiste-né. Ce perfectionniste autodidacte féru d'histoire du costume, crée des pièces spectaculaires qui révèlent son goût du beau et sa quête d'excellence. La mauvaise qualité le désole. Epris de liberté, il préfère suivre ses passions plutôt que la raison, un parti pris qui transparaît dans les robes et accessoires d'époque qui ont forgé sa réputation. "Prendre le temps" au nom de la qualité, un luxe absolu face à la fabrication industrielle, reste sa règle d'or et un défi quotidien, puisqu'il reconnaît un peu tristement que l'hyper-qualité n'est pas rentable. Installé au Viaduc des Arts, l'atelier-boutique est un écrin pour le sur-mesure et son cortège de prouesses techniques, le tout mis au service d’un accessoire fonctionnel au chic éternel.
Read MoreDédiée à la restauration et la création d’ombrelles et de parapluies de très haute facture, la Maison Heurtault est un lieu unique en soi. Le Maître d'Art officie dans l'atelier adjacent à la boutique où dentelles, broderies et cannes en bois précieux se déploient dans une symphonie de formes et de couleurs. Costumier, corsetier, créateur et restaurateur d'ombrelles, Michel Heurtault est un artiste-né. Ce perfectionniste autodidacte féru d'histoire du costume, crée des pièces spectaculaires qui révèlent son goût du beau et sa quête d'excellence. La mauvaise qualité le désole. Epris de liberté, il préfère suivre ses passions plutôt que la raison, un parti pris qui transparaît dans les robes et accessoires d'époque qui ont forgé sa réputation. "Prendre le temps" au nom de la qualité, un luxe absolu face à la fabrication industrielle, reste sa règle d'or et un défi quotidien, puisqu'il reconnaît un peu tristement que l'hyper-qualité n'est pas rentable. Installé au Viaduc des Arts, l'atelier-boutique est un écrin pour le sur-mesure et son cortège de prouesses techniques, le tout mis au service d’un accessoire fonctionnel au chic éternel.
52 / 79
mh_230
Parasolerie Michel Heurtault
Ombrelle contemporaine, création Michel Heurtault. Canne en ébène du Gabon de la Maison Fayet. Pommeau Pierre de Lune, forme Oeuf. Passementerie du manche réalisée à St Etienne. Couverture en Dentelle Chantilly de la Maison Solstice sur fond de Twill de soie blanc cassé. Talon (bordure) en ruban de velours rayonne double face, doublée d'un pongé de soie